Es | En | Fr | De | It
Mentions Légales
HOME / PRODUITS /Manchego A.O.C
Manchego A.O.C

Le Manchego est élabore dans la région de Castille La Manche, à partir de lait pasteurisé de brebis Manchega. Sa dureé d’affinage est de 60 jours minimum.

La brebis manchega se nourrit quotidiennement dans les pâturages de la manche, ce qui donne à son lait cette saveur si particulière, saveur délicieuse qui caractérise le Manchego.

Il est fabriqué tout au long de l’année.

Nous différencions le fromage affiné et semi-soigné selon sa durée de maturation. Celle-ci est de 180 jours pour le premier et de 60 jours au minimum pour l’affiné.

Il présente une surface à l’aspect tissé et une couleur naturelle qui variera selon le temps d’affinage. La principale caractéristique de ce produit est la plaque de caséine
qui l’est apposé  et l’octroyant, permettant l’identification de chaque fromage et lui octroyant ainsi une garantie de qualité.

Sa couleur est ivoire et la répartition des trous dans la pâte est parfaitement homogène.

Texture crémeuse, fondante en bouche, au goût franc, doux, profound, propre au lait de brebis.

 

 
Fiche technique
 
 

ELABORATION

Produit obtenu à partir de lait de brebis frais manchega D.O.P., après pasteurisation, avec l'ajout de ferments lactiques, extrait de présure et de chlorure de calcium. Une fois moulée et pâtes pressées sont placés dans la saumure. Ici sont conserver en sécherie et recouvertes d'une solution antifongique pour empêcher la croissance des moisissures et des levures. Enfin, gardez à l'affinage de quelques mois.

DESCRIPTION

INGRÉDIENTS: Lait pasteurisé de brebis Manchega, ferments lactiques, présure, sel, chlorure de calcium.

Pour plus d'informations sur nos produits, écrivez à notre service des ventes et nous allons vous répondre au plus tôt possible sur: orders@quesosnavalmoral.com